Assurance loueur de matériel BTP Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson

Un loueur de matériel BTP a pour mission de mettre à la disposition de ses clients des équipements de construction. En tant que professionnel, il doit souscrire une assurance pour bénéficier de nombreux avantages. Les assureurs, peuvent lui proposer des offres variées, dont la garantie bris de machine, la garantie arrêt des activités et la garantie responsabilité civile.

Assurance loueur de matériel BTP à Saint Rémy, un avantage

D’après les statistiques de 2009, 10 458 personnes vivent à Saint Rémy. Depuis plusieurs années, ce chiffre augmente progressivement et le nombre de logements évolue en même temps. 1763 entreprises y sont implantées dont 155 se spécialisent dans le domaine de la construction. Les activités du loueur de matériels de BTP sont florissantes dans cette commune. En effet, les habitants et les professionnels représentent, pour lui, des clients potentiels. Cependant, cela expose le bien à des risques de dégradation. En effet, souscrire une assurance constitue la solution de remboursement des réparations la plus adaptée.



Garantie bris de machine

Un matériel utilisé par un tiers peut se détériorer pour de nombreuses raisons : mauvaise manipulation, inondations ou problèmes d’alimentation électrique. La garantie bris de machine proposée par les professionnels tels que l’assurance loueur de matériel BTP Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson permet de le remplacer ou de le réparer facilement. Elle est modulable et, dans certains cas, elle inclut des garanties supplémentaires, comme les frais de déplacement ou de main d’œuvre.

Garantie arrêt des activités

L’assurance loueur de matériel BTP Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson concerne également la prise en charge des déficits financiers. En effet, une entreprise peut perdre son exploitation au fil du temps. La valeur de son fonds de commerce baisse peut aussi baisser. Par conséquent, elle peut être contrainte d’arrêter ses activités en totalité ou en partie. Grâce à cette couverture, elle peut recouvrer rapidement son autonomie.

Responsabilité civile

Outre les garanties spécifiques, l’assurance destinée aux loueurs d’équipements BTP inclut aussi la responsabilité civile. Elle est indispensable pour le locataire particulier afin de compléter ses propres couvertures. Elle est également utile pour le professionnel lui-même qui est responsable du transport et des réparations en cas de dommage.