Assurance garage pro Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson

L’assurance est définie comme un service consistant à allouer une aide financière à une personne morale ou physique en cas d’incident. Les garages professionnels peuvent en avoir besoin pour plusieurs raisons.

Les raisons de souscrire une assurance garage pro

Un garage professionnel abrite de nombreux véhicules et des matériaux présentant un risque d’accident élevé. Effectivement, ceux-ci s’exposent aux incendies, à l’inondation et à diverses intempéries climatiques. Si un incident survient, le gérant est le premier responsable des dégâts. Il peut être amené à rembourser une somme exorbitante sans une couverture, comme l’assurance garage pro Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson. En général, les offres mises à sa disposition sont flexibles en fonction de ses besoins.



Les types de garanties possibles

La première offre de l’assurance garage pro Saint Rémy Eyragues Noves Maillane Graveson est la garantie responsabilité civile. Conformément au Code civil (article 1242), un garagiste accepte de prendre les véhicules qui lui sont confiés sous sa responsabilité. En effet, si un sinistre survient, il doit payer tous leurs frais de réparation. La garantie responsabilité civile lui permet de réduire considérablement ses dépenses. Grâce à elle, il peut obtenir une allocation financière. L’offre basique, quant à elle, concerne la garantie incendie, catastrophes naturelles ou vols. Elle couvre les dégâts engendrés par la propagation du feu dans l’établissement.

L’importance de l’assurance garage pro à Saint Rémy

Saint Rémy est une commune qui se trouve dans les Bouches-du-Rhône. Elle s’étend sur une surface de 89,09 km² et compte 10 458 habitants. Elle est connue pour ses sites touristiques, ses monuments historiques et ses vignobles. Elle peut accueillir jusqu’à 5066 touristes chaque année. Saint Rémy est, également, une commune où le nombre d’entreprises est en constante évolution. Selon les dernières statistiques, elle dispose de 1763 établissements tous secteurs confondus. Par conséquent, les garages professionnels doivent souscrire une assurance afin de contribuer au bon fonctionnement de toutes leurs activités.