Assurance garage pro Isle sur la Sorgue

Vous êtes à la tête d’un garage automobile ? Sachez que comme toute infrastructure professionnelle, votre garage n’est pas à l’abri de l’insécurité, d’un sinistre ou de vandalisme. Pour vous couvrir contre les différents risques, il est préférable de souscrire votre garage à une assurance spécifique bien adaptée à votre activité. Voici l’Assurance garage pro Isle sur la Sorgue.

Assurances de matériels professionnels et locaux

Pour votre garage, vous devez assurer en permanent vos matériels et vos locaux. En optant pour la protection de base, l’assurance vous couvre en cas d’incendie causé par une mauvaise manipulation des matériels, écroulement du toit par l’accumulation de neige, explosions de voiture dans votre local, accidents électriques, catastrophes naturelles telles qu’une inondation, bris accidentels comme une vitrine brisée, endommagement des machines et vols lors d’un cambriolage. L’assurance couvre également les accidents survenant au cours de la livraison du véhicule chez vos clients. La garantie ne s’arrête pas à la livraison, elle couvre aussi les accidents provoqués par le véhicule entretenu dans votre garage lorsqu’ils sont à titre d’erreur professionnels. De ce fait, les véhicules de votre garage et les véhicules de vos clients sont couverts par l’Assurance garage pro Isle sur la Sorgue. Ces différents types de garanties peuvent être modifiés en fonction de votre besoin.



Assurance responsabilité civile professionnelle pour un garage

En tant qu’employeur de garage professionnel, vous devez garantir la santé et la sécurité de vos salariés, mais également de vos clients qui viennent récupérer leur véhicule dans vos locaux. Par exemple, si un client se blesse par accident sur le sol huilé d’un garage, c’est l’employeur qui est responsable, car il doit assurer en permanent la sécurité des locaux. Voilà pourquoi on vous conseille de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle auprès d’un courtier en assurance, auprès d’une compagnie d’assurance ou auprès de la banque disposant la gestion de vos comptes bancaires.