Assurance Bateau Avion Auto Châteaurenard

Pour protéger votre entreprise des aléas du transport de marchandise, Assurance Bateau Avion Auto Châteaurenard a pour mission de trouver un contrat d’assurance adapté à vos besoins.

Transporter des marchandises n’est pas de tout repos et c’est pour cela que l’assurance transport existe. Cette assurance a pour but d’indemniser l’assuré en cas de perte, de dommages ou de destruction de la marchandise transportée. Elle assure également les moyens de transport de ladite marchandise, qu’ils soient terrestres, aériens ou maritimes.



Comme chaque type de transport implique une assurance spécifique, on trouve principalement trois types de contrats.

  • Le contrat d’assurance terrestre

Il peut couvrir par exemple les accidents caractérisés (dommages et pertes matériels) ou encore les avaries particulières (assurance tous risques).

  • Le contrat d’assurance aérien

Ce type de contrat peut couvrir à la fois les risques ordinaires tels que les accidents caractérisés, mais aussi les accidents majeurs (collision, écrasement, naufrage), les avaries particulières et les risques de guerre.

  • Le contrat d’assurance maritime

Une fois encore ce contrat couvre les accidents caractérisés, les avaries particulières, les accidents majeurs (naufrage, chavirement, chute) ou encore les risques de guerre (pillages, terrorisme, vols, détériorations).



Ainsi, l’assurance transport a des avantages considérables, voire déterminants en terme de sécurité. Elle vous protège également de toutes les conséquences financières qu’engendrent un accident qu’il ait lieu au moment de l’expédition, du trajet ou de la livraison.

Les indemnités de cette assurance sont déterminées par des barêmes officiels. Pour ce qui en est du coût de l’assurance, il varie généralement en fonction de plusieurs facteurs :

-le mode de transport (véhicule, ferroviaire, fluvial, maritime, aérien)

-la zone traversée lors de l’acheminement (itinéraire, zone conflictuelle, transport international)

-le type de marchandise (fragilité, rareté, quantité)

-la qualité de son emballage (marquage)

C’est en tenant compte de tous ces critères que ACL Courtage vous guidera dans la recherche du meilleur contrat d’assurance transport.